Storyboard

Lo storyboard del secondo volume di Je, François Villon è completo.

Ora posso rileggere tutto, fare le correzioni necessarie, e mettermi al lavoro sulle tavole.

7 réflexions sur “Storyboard

  1. Uao! Ho cercato di catturare qualche cosa con le miniature delle pagine, ma se non voglio diventare cieco aspetterò di comprarmelo, in francese appena uscirà!🙂

      • Le storyboard semble très détaillé… Ces derniers temps, je réalise des storyboard assez détaillés que j’imprime en grand et avec un système de table lumineuse, je fais mon crayonné sur une feuille superposée au storyboard. Je trouve que ça va plus vite que de faire un storyboard « à l’arrache » puis d’attaquer le dessin ensuite. Est-ce aussi votre technique? Procédez-vous différemment pour le second tome que pour le premier ?

        • Pour le premier tome j’avais dessiné un storyboard plus détaillé, presque un crayonné. Mais comme j’aime pas énormement la table lumineuse, je préfère faire le crayonné et l’encrage directement sur la planche définitive. Finalement ça donnait un travail un peu repetitif, du coup sur le deuxième tome j’ai fait un storyboard moins poussé, et je trouve que c’est nettement mieux; ça laisse plus de place à la création au moment de dessiner la planche, tout en remplissant sa fonction narrative et de structure.

Commenter

